top of page
original-25.jpg
original-25.jpg

Shin n’avait que 10 ans, son petit frère Lee 1 an, quand on les retrouva tous les deux agenouiller auprès d’un corps inerte dans un appartement délabrer. Ce cadavre était celui de leur mère, une prostituée un peu trop accro au crac. Elle n’est pourtant pas morte de sa dépendance, non. On la poignarder, à plusieurs reprises, la scène était d’une violence sans nom.

Le premier policier qui arriva sur les lieux vu Shin tenir le couteau entre ces petites mains frêles. Le gamin était recouvert d’hématome et de coupures. On pouvait facilement deviner qu’il était battu par sa mère et qu'il s'était défendu.

Connaissent le sort qui lui était réservé si l’on apprenait que l’enfant était le coupable, le flic décida de dissimuler les preuves et fit passer ça pour un règlement de comptes entre dealeurs. C’était fréquent dans ce quartier.

Leur secret ne fut jamais révélé et ils passèrent toutes leurs enfances dans des foyers d’accueil. Quand Shin eut la majorité il s’émancipa et prit son petit frère sous sa garde. Ce n’est pas chose aisée d’éduquer un enfant quand l’on en est encore un nous-même. Rapidement on les séparera et place Lee dans une famille d’accueil.

Depuis tout ce temps Shin essaye en vain de récupérer la garde de son frère Lee.

Mais il est difficile avec un simple salaire de barman de subvenir aux besoins d’un jeune adolescent interner à présent dans un centre de désintoxication…

La seule solution qu’il a trouvée pour gagner de l’argent plus facilement et récupère la garde a été de ce prostitué.

Telle mère, tels fils...  

Leurs Histoire

bottom of page